Comment transférer un domaine ? – Blog du registraire

1
Comment transférer un domaine ?  – Blog du registraire

Comment transférer un domaine ? Pourquoi le transfert de domaine est-il effectué ? Quelles sont les sociétés de transfert de domaine 2022 ? Le transfert de domaine est le processus de transfert de votre nom de domaine de la société actuelle vers une autre société.

Obtenir un domaine est la première chose que vous devez faire pour assurer la présence en ligne de votre entreprise ou de votre site Web personnel. Il n’est pas possible d’exister dans l’environnement Web sans acheter un domaine. Pour cela, une société de domaine est nécessaire. Le processus de transfert de votre nom de domaine enregistré auprès d’une société de domaine vers une autre société est appelé transfert de domaine. Transfert de domaine Il peut s’agir d’un transfert de la société fournisseur de domaine vers une autre société, ou il peut s’agir d’un transfert du nom de domaine enregistré sur la personne ou la société vers une autre personne ou société.

Pourquoi transférer un domaine ?

Assurer la fiabilité

La fiabilité est un critère très important dans l’environnement web. La société avec laquelle vous travaillez actuellement et qui héberge votre nom de domaine a peut-être violé votre sécurité et vous a laissé dans une situation difficile. Il peut y avoir de nombreuses variantes différentes d’une faille de sécurité. Par exemple, une nouvelle dans la presse selon laquelle l’entreprise pour laquelle vous travaillez partage des données client avec différentes entreprises peut être ennuyeuse à la fois pour votre entreprise et pour les clients de votre entreprise. Bien que les problèmes liés à la sécurité vous affectent à la fois vous et votre entreprise, ils vous rendent également nerveux. Si vous êtes sûr que votre entreprise actuelle présente une faille de sécurité, afin de ne pas rencontrer de problèmes beaucoup plus importants lors de processus ultérieurs. société fournisseur de domaine Nous vous recommandons de le changer.

Facilité de gestion de plusieurs de vos noms de domaine à partir d’une seule entreprise

Au fil du temps, vos noms de domaine peuvent avoir augmenté et devenir difficiles à gérer. Essayer de se rappeler quel nom de domaine est enregistré auprès de quelle société et les gérer tous peut prendre votre temps et vous fatiguer en termes de budget. Dans de tels cas, il serait judicieux de regrouper tous vos noms de domaine sous une seule et même société. Ainsi, vous pouvez facilement suivre les paiements de vos noms de domaine et gérer vos opérations de renouvellement de manière beaucoup plus pratique.

Avantage de prix

nom de domaine des prixBien que cela varie d’une entreprise à l’autre, c’est généralement dans une fourchette étroite. Le prix n’est peut-être pas un critère sérieux pour un seul domaine, mais si vous avez plus d’un nom de domaine, même de petits changements de prix peuvent vous rapporter un sérieux profit. Cependant, au lieu de faire un transfert de domaine basé sur le prix, nous vous recommandons de considérer d’autres critères tels que la fiabilité de l’entreprise, les avantages qu’elle vous offre, la rencontre avec les représentants des clients et la résolution instantanée des problèmes.

Transfert de domaine vers un autre nom de client

Transfert de domaine pas seulement entre entreprises. Les transferts de domaine peuvent être effectués d’un client à un autre pour des raisons telles que le changement de responsables de l’entreprise, la vente de l’entreprise ou la vente du nom de domaine.

En cas de vente ou de transfert du domaine à quelqu’un d’autre, la durée du processus de transfert de domaine varie selon l’extension de domaine, mais couvre une période comprise entre 12 heures et 3 semaines.

Processus de transfert de domaine

Pour que le transfert de domaine puisse commencer, au moins deux mois, c’est-à-dire 60 jours, doivent s’être écoulés après l’enregistrement du domaine. Dans le même temps, la date d’expiration du domaine doit être de 20 jours supplémentaires. 20 jours n’est pas un délai obligatoire. Cependant, il est recommandé de cette manière afin que vous n’ayez aucun problème. Si ces délais sont adaptés à votre situation, vous pouvez démarrer le processus de transfert.

Tout d’abord, ce que vous obtenez de l’entreprise actuelle code de transfert de domaine (code epp) doit être enregistré pour être transmis à la nouvelle société de domaine.

Ensuite, connectez-vous à votre compte avec la nouvelle société de domaine et accédez à la page de transfert de domaine.

Tapez le nom de domaine que vous souhaitez transférer dans la barre de recherche de domaine et interrogez-le.

Dans les résultats, un bouton “transférer” apparaîtra à côté de votre domaine. (Si le verrou de transfert de domaine est ouvert dans l’entreprise actuelle, il se fermera)

Si tu Code Epp, code de transfert Si vous le souhaitez, entrez le code, sinon, vous devrez peut-être faire cette étape plus tard, cette étape peut changer dans les sociétés de domaine.

Après avoir lancé le processus de transfert depuis la nouvelle société et effectué le paiement, un e-mail de confirmation sera envoyé à votre adresse e-mail dans les informations de contact du domaine.

Après le processus de confirmation par e-mail, votre domaine sera transféré dans un délai de 12 heures à 3 semaines.

Si vous envisagez de transférer un domaine NomRegistreVous pouvez choisir en toute confiance. Transfert de domaine, enregistrements de noms de domaine à prix réduits et campagnes istescil.net Vous pouvez visiter la page.

messages similaires

Leave a Reply